Publié le 10 juin 2016

Ceux et celles qui fréquentent ce blog savent l’amitié, pleine de respect et, en ce qui me concerne d’admiration, qui me lie au photo-reporter Christian Lombardi.

Au delà de considérations humaines et personnelles, son travail en est l’une des causes évidentes. Comme je l’ai dit auparavant, à mon sens, les photographies de Christian ne sont pas là pour mettre en valeur leur auteur ou pour asséner telle ou telle vérité ou un quelconque message. Elles ne sont pas neutres pour autant et il ne s’agit pas de cartes postales, si jolies soient-elles. A travers la Bolivie, sa patrie d’adoption, quel que soit le sujet traité, quotidien, politique ou social, ou les impressions qui en découlent, heureuses ou malheureuses, ce sont des instants d’humanité qui se révèlent à nous.

Un nouveau site permet en tout cas d’admirer ses travaux, les plus anciens comme les plus récents, notamment sa couverture des manifestations d’handicapés à La Paz dont nous nous sommes faits précédemment l’écho sur cette page. A consulter sans réserve, donc !

http://lombardiphotographer.wix.com/pressbolivia

Pour les passionnées de photos, on signalera aussi la page Lombardi Fotografía, qui rassemble des articles sélectionnés par le Maestro et renseigne sur son actualité.

https://www.facebook.com/fotoperiodismoBolivia/?fref=ts

Advertisements